Hamon met la pression sur les DASEN

01/06/2014 14:37

        Refusant tout report quant à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, Benoit Hamon entend mettre la pression sur les maires récalcitrants via les DASEN (Directeurs Académique  des Services de l'Education Nationale). Il fixe ainsi une date butoir au 6 juin :


Rythmes : l'État fixera l'organisation du temps scolaire à la place des communes au-delà du 6 juin (Benoît Hamon)
"Le 6 juin il y aura pour toutes les communes la nécessité de rendre une copie" concernant les projets d'expérimentations sur les rythmes scolaires, comme le prévoit la circulaire, réaffirme Benoît Hamon, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sur I-télé le 13 mai 2014. "Si elles ne peuvent pas le faire, il reviendra à l'État, comme cela a toujours été le cas, de fixer l'organisation du temps scolaire dans toute la France, y compris dans les communes qui, pour l'essentiel, cherchent à trouver des solutions, y compris dans celles qui ne veulent pas en trouver parce qu'un certain nombre de maires ont décidé de faire de la question des rythmes un objet idéologique, qui se fait au détriment de l'enfant." L'État a donné des "moyens supplémentaires" en reconduisant le fonds d'amorçage pour 2015-2016, "maintenant il s'agit de préparer une rentrée".


         C'est ainsi que M. Mehlhorn, maire de Savigny, a été convoqué le 23 mai dernier par le DASEN de notre académie. Un débriefing est prévu avec les représentants parents d'élèves le 3 juin, auquel des membres de notre liste assisteront. Nous ne manquerons pas de vous faire part de toute information nouvelle.

Précédent